Souvenirs de RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Village d'Embrun

Aller en bas

Village d'Embrun Empty Village d'Embrun

Message  Nad' Mar 9 Déc - 22:14

Embrun 9 Décembre 1456

Nad' venait d'arriver à Embrun, une visite en taverne lui avait valu quelques rencontres peu intéressantes et quelques courants d'air.

Arpentant les ruelles en attendant de reprendre la route elle se retrouva face à une superbe fontaine en pierre au milieu d'une placette.
Un bref sourire illumina un instant son visage triste et fatigué.

Elle aperçu deux hommes se tenant tout prêt mais n'y prêta aucune attention particulière.
Tout en s'avançant sa main s'aventura dans la poche de sa houppelande et chercha un instant, puis sortit une piècette.

Ainsi les yeux plongés dans l'eau, Nad' laissa tomber la piécette dans le bac, faisant un voeu comme la coutume l'exigeait.
Alors que beaucoup auraient souhaité amour ou encore argent, elle souhaita tout autre chose, la fin de cette vie qui devenait agonie.

Elle resta ainsi les yeux perdus dans les vaguelettes créées par le remou, quelques minutes en espérant que son voeu se réalise enfin.


-------------------------------------
Landelin: habitant d'Embrun

Les yeux dans le flou, le visage triste, la jeune fille au visage pourtant si beau attira tout de suite l'attention de Landelin qui arrivait sur la place de la Fontaine.
Cette jeune fille semblait prier, de l'autre côté de la fontaine, son fidèle écuyer discutait avec Sire Jacochere.
Landelin s'approcha de la fontaine et s'adressa à Martigan:

Et bien mon brave! Mon cheval est-il prêt?

Oui Sire! Styx est brossé, attelé et désaltéré.
Répondit aussitôt Martigan en se relevant du bord de la fontaine.
Bien! Conduit-le au maréchal ferrand, il lui contrôlera ses fers. Il t'attend je viens de lui demander ce petit service. Je t'y rejoindrai d'ici une demi heure.
Sur ces ordres, Martigan se dirigea avec Styx vers la rue du maréchal ferrand.Tout en regardant son écuyer s'éloigner, Landelin s'approcha de la belle.
Et bien Gente Damoiselle, vous me paraissez bien mélancolique. Quelque chose ne va pas?
Oh! Mais excusez moi! Je ne me suis pas présenté, je me nomme Landelin, Chevalier Landelin de Crespin pour vous servir!
Je vais peut-être vous paraître un poil indiscret, mais ça m'atriste de voir une aussi jolie jeune femme si mélancolique..

Landelin sourit et contempla le si doux visage de la Damoiselle tourmentée.
------------------------
Tandis qu'elle s'était perdue en ses pensées, une voix lui fit lever les yeux et doucement tourner la tête.
Un homme se tenait près d'elle. Alors qu'elle aurait du sourire afin de le saluer, comme à son habitude, elle ne put réprimer un soupir en plongeant sa chevelure blonde sous la capuche de sa houppelande.

Ainsi, le visage presque dans l'ombre elle posa son regard devenu gris avec le temps sur l'homme.

Elle le jaugea un court instant avant de le saluer.


Bonsoir chevalier, vous êtes bien aimable mais ne vous inquiétez pas, surtout pas pour une inconnue croisée au détour d'une ruelle.
De nos jours il y a bien des choses plus importantes que mes états d'âme, surtout pour un chevalier.


La dernière phrase fut prononcée alors que sous la capuche un petit sourire moqueur se dessinait sur ses lèvres.

Nad'

Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum