Souvenirs de RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Akron, A la recherche d'un père ou de souvenirs (halle de Briançon)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Akron, A la recherche d'un père ou de souvenirs (halle de Briançon) - Page 3 Empty Re: Akron, A la recherche d'un père ou de souvenirs (halle de Briançon)

Message  appolline Jeu 18 Juin - 18:57

Ka_de_brugeliete a écrit:De Saint-Véran contourna alors immédiatement le tronc d'arbre et le corps d'Akron lui apparût de plein fouet. Il resta là, fixe, à quelques mètres de la jeune Appolinne.
A la vue de ce visage ô combien familier mais que Ka n'avait eu l'occasion de revoir depuis quelques temps, le Seigneur eût envie de s'avancer saluer son ami. Chose qu'il aurait faite si le visage blême de l'ancien seigneur des lances ne lui avait rappelé la cruelle réalité qu'il s'était jusqu'à présent efforcé d'amoindrir; Akron était mort.

Après quelques instants, qui sans instruments ne se définissent ni en secondes ou en minutes tant l'instant était intemporel, Ka posa son regard sur la fille d'Akron. Cette dernière communiait une dernière fois avec son père par des sanglots et murmures, personne ne se permit d'interrompre cet instant lourd de sentiments.

Ka lui observait. Il observait ne trouvant d'autres mots que le silence pour témoigner son recueillement envers ce grand homme.
Le regard d'Appolline se tourna et se plongea dans le sien, comme si elle eût pensé dans un dernier espoir que le Seigneur pourrait lui rendre la vie. Le regard compatissant et l'esprit coupable de cette impuissance face à la mort, Ka s'avança vers la jeune fille et posa sa main sur son épaule en fermant les yeux, laissant échapper une larme qui coula de son oeil jusqu'à disparaître en sa barbe, pour lui témoigner sa douleur partagée.
Il releva ensuite les yeux vers l'Ostrogoth à qui il fît un signe de tête affirmatif.
Le regard de Ka retomba alors à nouveau sur la jeune orpheline tandis qu'on entendait au loin l'Ostrogoth hurler à quelques serfs.


"Allez on s'mets tous à y faire un brancard pour Akron les gars! Et un qu'à d'la gueule!"

appolline

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Akron, A la recherche d'un père ou de souvenirs (halle de Briançon) - Page 3 Empty Re: Akron, A la recherche d'un père ou de souvenirs (halle de Briançon)

Message  appolline Jeu 18 Juin - 19:08

[quote="Appolline"][rp]"Allez on s'mets tous à y faire un brancard pour Akron les gars! Et un qu'à d'la gueule!"

Elle avait sursauté sur ces mots, ses yeux se posant sur les hommes en train de chercher branches et brindilles pour faire un brancard.
Ses yeux se fixèrent ensuite sur le Seigneur des terres, quelques instants, comme pour savoir quoi faire.
Elle était là, observant la scène, sans pour autant bouger, totalement abasourdie, ne cessant de serrer la dague.

Le brancard avait enfin été monté, le corps étendu au dessus et l'assemblée avait suivi, silencieuse, jusqu'à l'église où le corps fut entreposé en attendant le départ.
Cet épisode mettait fin à la vie d'un grand homme.
Père, ami, homme d'arme, voisin, Messire Akron dict l'Alsacien.
[/rp]

appolline

Messages : 69
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum