Souvenirs de RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Petit duo ou presque...

Aller en bas

Petit duo ou presque... Empty Petit duo ou presque...

Message  Admin Mar 20 Jan - 20:52

Moi

Ce matin en arrivant elle s'était balladée un peu mais très vite avait pris le chemin de sa maison.

En franchissant le portail elle avait très vite senti que quelque chose n'allait pas.
Il régnait un calme lugubre.

En s'approchant elle vit tous les volets fermés.
S'avançant jusqu'à la cabane elle n'avait pu que constater la porte fermée à clé, fait inhabituel.
Elle avait rebroussé chemin et était entrée dans sa maison.

L'odeur de renfermé vint titiller ses narines. La maison était déserte.

Nad' fronça les sourcils en entrant dans le salon.
Sur la table un parchemin déroulé tronait, tenu par la corbeille à fruits où une pomme continuait tranquillement sa décomposition.
Elle s'approcha, s'asseyant avant de lire.


Ma toute petite,
Tu es partie depuis à peine dix jours et déjà mes vieux démons viennent me hanter.
Hier Pierre s'est présenté ici, j'ai d'abord essayé de ne pas l'écouter, mais il m'a rappelé nos souvenirs
Nad' leva les yeux un instant pensive, Pierre, son oncle. Il était donc toujours en vie.
Depuis que ton père est mort le clan n'est plus. Le corps de Yorik a été retrouvé en Lyon peu après ton départ, tout près de ta dague.
Ce jour là les hommes ont compris que tu ne reviendrais pas, préférant perdre ta vie, ils ont compris que tu n'étais pas comme lui...
Mais finalement après des mois de déroute le clan s'est reformé, tout au moins en partie, seulement les anciens, les autres ne donnant plus de nouvelles.
Sauf Anna, tu te rappelles d'Anna?

Anna, la belle Anna. Nad' se rappelait son enfance.
Elle revoyait ses parties de cache cache avec sa nourrice, leurs grands éclats de rire...
Bizarrement ces dernières années elle s'était forcée à oublier cela.


La dissolution du clan lui a permis de s'enfuir, de quitter Bob. Elle est enfin heureuse et vit sur une petite île de la côte italienne.
Elle a fait apprendre à Pierre quelques mots qu'il aurait aimé te dire, je vais te les retranscrire à défaut:
Mon petit ange blond, je me rappelle de toi, de tes grands yeux si bleus.
Je suis ton ainée, ait été ta nourrice et pourtant alors que tu n'étais encore qu'une enfant tu as eu ce courage dont j'ai manqué durant des années.... Celui de fuir, de vivre ta vie... J'ai pensé à toi chaque jour, j'espère que tout va bien pour toi. Les rumeurs du clan murmurent parfois que tu as le caractère d'Ambre, ce doit être gai....
Viens me voir un jour....S'il te plait....

A nouveau ses yeux quittèrent le parchemin.
Anna.... Elle devait avoir plus de 40 ans maintenant....
Nad' se demandait à quoi elle pouvait ressembler.
Si ses cheveux étaient toujours du même noir jais qu'en ses souvenirs.

Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2008

https://nosrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit duo ou presque... Empty Re: Petit duo ou presque...

Message  Admin Mar 20 Jan - 20:53

Arthurus....

Quelques jours auparavant il s'était résigné et avait pris la plume, seul dans la maison, il en avait fait le tour avant de lui dire au revoir.

A la lumière d'une bougie il avait quitté Nad, laissant sa plume parler pour lui.


Comme tu le vois il n'y a pas qu'à moi que tu as ouvert les yeux.
Décidément tu n'es plus cette enfant que nous avons regardé partir.

Il se rappelait encore de cette dernière soirée, la fuite, puis il la revit, toute jeune, riant à ses chatouilles.

Pardonne moi je m'égare, tout cela je te l'ai déjà dit...
Mais décidément il ne m'est jamais facile de me justifier face à toi...et encore là tu n'es pas là à me regarder, sans quoi ce me serait impossible.

Ainsi donc retournons à nos moutons.
Le clan s'est reformé comme à son origine.
Nous ne serons plus assassins et redevenons voleurs....C'est finalement notre seule vie.
Nous n'aurions pas du suivre ton père en sa folie, nous sommes nous aussi devenus fous.
Tout ce sang, ces gens, notre chant... Jusqu'ou sommes nous allés?

Ma retraite ici m'a permis de revivre tout cela, en cauchemars souvent, mais maintenant je sais ce dont je suis coupable....
Mais tu repars dans la même vie me diras tu....
Non, nous redeviendrons de pauvres voleurs sans le sou, juste un peu trop feignants pour aller gagner sa croute autrement....
Tu te rappelles ce temps là? Non tu étais trop petite encore....

Il soupira, en fait il ne savait pas si son choix était le bon.

Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2008

https://nosrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit duo ou presque... Empty Re: Petit duo ou presque...

Message  Admin Mar 20 Jan - 20:54

Moi

Elle lisait sans vraiment comprendre.

Nous allons redonner au clan la renommée qu'il mérite, dans la contrée de ses origines.
La vieille ferme là bas tient toujours sur pied et depuis quelques semaines les autres la retapent.
Il y a là bas Petit Jean, Claudette, Fanou, Stephane, Gilles et quelques autres, certains jeunes ont suivi aussi....

Ce clan malgré tout reste le tien, tu le sais...
Malgré tout tu ne peux oublier cela, mais nous ne viendrons pas te déranger, nous t'attendrons, simplement, même pour une simple visite...

Tu vas me manquer....
Merci Illiana de m'avoir donné un toit et plus encore.

Tu trouveras dans la cabane trois malles, toutes les affaires d'Ambre, elles sont à toi.
J'ai amené les moutons et aussi Timiaou, tu avais raison ce chat était fait pour moi, il est encore plus têtu qu'une mule.

A bientôt.....
Arthurus

Nad' fronçait les sourcils en signe d'incompréhension.
Il était parti, lui aussi....
Un de plus....

Sans un mot elle posa le parchemin et se leva, reprenant sa besace.
Elle passa à la mairie et reprit la route, sans aucune émotion, rien.....

Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2008

https://nosrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit duo ou presque... Empty Re: Petit duo ou presque...

Message  Admin Mar 20 Jan - 20:55

Des jours étaient passés depuis la lecture de la lettre.
La maison était vide et incroyablement triste.
Aucun miaulement, aucun ronchonnement, pas de bruits chez les voisins, Nad' se sentait au plus mal.
Béa et Joss avaient quitté le village hier, dans les derniers.
Ce soir ce serait elle.

Tous les volets étaient fermés, elle ferait récupérer ses affaires lorsque son champs serait vendu.
Une dernière fois ce soir un repas avait fait vivre la maison, l'embaumant légèrement.
La vaisselle séchée était posée sur le buffet, Nad' la rangea et ferma la petite porte en bois.

Cette maison allait lui manquer, elle ne pouvait se résoudre à la vendre mais refusait de la voir s'effondrer dans quelques années.
Elle réfléchirait à cela sur le trajet et déciderait le moment venu.

Ses affaires les plus importantes étaient chargées dans la roulotte qu'elle avait rachetée pour l'occasion.

Debout dans le hall elle regarda une dernière fois la maison où elle avait tant de souvenirs.
Elle baissa les yeux, se retourna et sortit, prenant le rene de Caprice au passage.
Elle marcha à coté de la jument, le regard triste jusqu'aux tavernes, pour un dernier verre.

Admin
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 09/12/2008

https://nosrp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit duo ou presque... Empty Re: Petit duo ou presque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum