Souvenirs de RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une patrouille qui a mal tourné...

Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mar 7 Avr - 10:06

[Frutass]

Le cavalier, patrouilleur basé à Monestier-De-Clermont, ouvrit la porte de l'infirmerie de la garnison d'un grand coup de pied, la faisant claquer contre le mur de pierre, les bras chargés de son "colis". "Déposez-moi sur le lit", lui avait ordonné la jeune femme. Il était soulagé de la voir consciente ; celle-ci ayant perdu connaissance lors de la descente du col de Menée. Ayant sauté à bas de sa monture, il avait dû se résoudre à porter l'instructrice, désormais trop faible pour se déplacer seule, mais toujours éveillée pour le guider dans les méandres de la garnison Dioise. Il déposa avec précautions l'homme d'arme sur le lit et se recula de quelques pas.


Frutass s'était laissé porter par le cavalier jusqu'à l'infirmerie de sa garnison. Mal en point, les quelques heures passées au galop au travers du Vercors avaient été un véritable calvaire. Elle remercia le cavalier d'un léger hochement de tête.
Envoyez un pigeon à Montélimar. Destinataire : l'archer Aldraien. Expliquez lui que nous avons besoin de ses compétences chirurgicales au plus vite. Merci. Le patrouilleur hocha la tête. Va. A vos ordres.

Frutass regarda l'homme quitter l'infirmerie au pas de course, reclaquant la porte derrière lui. Pour la discrétion, ils repasseraient. Elle se cala ensuite aussi confortablement que possible, et regarda le bandage de fortune réalisé par Arwel. Le sang dont il était imbibé avait bruni. Elle contempla la déchirure qui taillait son uniforme et avait ouvert son gambison au niveau de la clavicule droite. Elle se surprit à maugréer que cet uniforme là était neuf, puis repensa à la futilité d'une telle remarque alors qu'on lui avait profondément entaillé le scapulaire droit, et brisé la clavicule qui allait avec. *Foutue hache.* Elle eut une pensée pour ses recrues. Avaient-elles rejoint l'école ? Comment se sentaient-elles ? Que pouvaient-elless bien penser de leur première patrouille ? *Tu parles d'une première fois...* C'est dans un tourbillon de question sans réponse que Frutass tomba dans les vaps.
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mar 7 Avr - 10:08

[Lebelier]

La garnison était bien calme en cette fin d'apres-midi. Mad et Lotus partis en mission, Gero et Fea également, les nombreuses absences et les démissions des nouveaux venus rendaient bien triste l'endroit. Lebelier se rendit aux tableaux d'annonce pour voir s'il y avait du nouveau : rien. Le coutilier se dirigea alors vers l'armurie pour afuter les lames rendues par les démissionaires.
Soudain, une porte claqua au détour d'un couloir. Un homme, un cavalier à première vue en sortit brusquement. Le bas de son uniforme était entaché de sang.

Lebelier se dirigea alors prestament vers cette porte et vers le cavalier. Trop tard, celui-ci avait déjà filé à toutes jambes. Il s'approcha alors de la porte. C'était l'entrée de l'infirmerie. Le coutilier tendit l'oreil pour entendre s'il y avait du bruit à l'intérieur... Pas aucun. Tiens, tiens c'est bizard . Le soldat ouvrit la porte pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur.
Frut !!! Il se précipita vers son armurière immobile.

Il aperçu tout de suite le bandage au niveau de la clavicule. Tout se bousculait dans la tête du soldat avec en définitive un question. Que faire?La soignante de la garnison était KO et le coutilier ne s'avait pas qui pourrait donner les soins à l'homme d'arme.

Sa plus grande peur était là : voir un compagnon d'arme entre la vie et la mort. La panique envahit le soldat... Que faire??? Il s'approcha de la jeune femme et placa sa tête au dessus de sa poitrine. Ouf elle respirait encore et son coeur continuait de battre. Il remarqua que le bandage avait bruni.
Bon, il faut le changer je pense. Non, si je bouge ca peut de nouveau saigné ! Mais, il faut que la plaie soit maintenue propre... Lebelier fouilla dans les armoires après de nouveaux bandages. Il versa également de l'eau dans une bassine et trouva une éponge pour nettoyer la plaie. Bon, allons-y ; qu'Aristote me vienne en aide!

Le soldat retira délicatement le bandage de fortune souillé par le sang coagulé. Heureusement, aucune hémoragie ne se déclencha. Il trempa l'éponge dans l'eau et la passa sur la plaie pour la nettoyer avec une délicatesse hors du commun pour le gaillard. Après avoir nettoyer du mieux qu'il pouvait, il plaça un nouveau bandage. L'homme d'arme était resté inconsciente... La preuve de la douceur que lebelier su donner.

Le coutilier avait fait ce qu'il a pu et resta au chevet de son amie pour la veiller.
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mar 7 Avr - 10:15

[Moi]

Ald qui était occupée à nettoyer l'infirmerie -cela devenait une habitude, elle passait ses journées là-bas à présent-, entendit la porte s'ouvrir violement. La main sur sa dague, elle sortit la tête de derrière les étagères de bocaux et fioles en tout genre qu'elle était entrain de dépoussièrer et poussa un soupire de soulagement en voyant qu'il ne s'agissait que du garde s'occupant habituellement de la réception des pigeons de la garnison et de la livraison des messages à leurs destinataires. Elle s'approcha de l'homme et s'adressa à lui.

-Bon sang, mais qu'est-ce qui te prends de défoncer la porte de l'infirmerie soldat ? Qu'est-ce qui t'arrive pour que tu sois dans cet état hein ? Non de non, mais c'est pas possible de voir ça, vous savez vraiment plus ouvrir une porte avec calme vous.

Le soldat essouflé d'avoir courru jusque là lui tendit une missive, apparement importante.

Archer Aldraien, ceci...ceci est pour vous, une urgence, à Dié...

-Comment ça une urgence à Dié ? Je suis de Montélimar je te rappelle, pas de Dié, tu es sur que c'est pour moi ?

Sans attendre de réponse, elle déroula la missive et la lut rapidement, son visage se décomposant au fil de la lecture. Frutass...qu'est-ce qu'il lui était arrivé pour qu'elle ne puisse pas assurée les soins de quelqu'un à Dié...Et bien sur, celui qui envoyait cela n'avait pas précisé le nom de la personne à aider...
Bon ! Pas le temps de réflechir, le message précisait bien qu'il fallait qu'elle arrive au plus vite, ce qu'elle ferait, elle se dirigea vers sa besace contenant son matériel de soin, pris une bouteille d'alcool fort au cas où des désinfections seraient nécessaires et donna une mission au soldat :


Va voir notre Seigneur des Lances, fait lui savoir que je file à Dié porter assistance à un frère d'armes en danger et vite !

Elle quitta l'infirmerie quasiment en même temps que l'homme et se dirigea vers l'écurie, n'étant pas Chef de Lance elle n'était pas censée avoir de cheval, fallait convaincre le garçon d'écurie de la laisser en prendre un, pas le temps de discuter une heure.

Fait préparer un cheval, vite, et c'est un ordre !

Le garçon d'écurie, ne sachant que répondre, se contenta de seller un cheval et de laisser la jeune femme partir. Elle monta sur le cheval et le lança au galop en direction de Dié, la ville voisine de la sienne. Vite, vite, elle essayait de faire avancer plus vite le canasson, mais il semblait déjà au maximum de ses capacités...Elle grommela, pourquoi fallait toujours que ça traine quand fallait pas...

Au bout de quelques heures de route elle finit par arriver à Dié, avec cette foutue neige elle devait faire attention, manquait plus que le cheval glisse et qu'elle tombe tiens, le comble. Elle fila à la garnison, mit pied-à-terre, laissant la monture à l'écurie de la garnison dioise et chercha des yeux un garde, valait mieux pas se perdre là tout de suite, ça l'arrangeait pas.


Soldat, conduit moi jusqu'à l'infirmerie de ta garnison, prestement, il en va de la vie d'un de tes compagnons d'armes !

Le soldat, sans savoir à qui il avait affaire, mais en confiance grâce au port de l'uniforme de la jeune femme s'exécuta sans demander d'explications complémentaires. Au fil des couloirs, Ald se dit que décidement, toutes les garnisons étaient de vrais labyrinthes, elle avait bien fait de demander à ce qu'on la guide.
Arrivée devant la porte de l'infirmerie, elle toqua et sans attendre de réponse, entra.


Bon sang, mais qu'est-ce qu'il se passe ic..
.Elle s'interrompit brutalement en voyant qui était allongée sur la paillasse... Par Aristote ! Frutass, mais, qu'est-ce qu'il s'est passé bon sang, qu'on m'explique !

Une embuscade m'dame, l'homme d'armes Frutass s'est faite blessée par un brigand...Lui indiqua le soldat veillant son amie.

Bordel, saleté de brigand...Grrr....Coutilier, je suis l'Archère Aldraien de Montélimar, Chirurgien en second de ma garnison, je vais m'occuper d'elle ! Ne panique pas et reste en retrait, ça va aller.

Ald s'approcha alors de Frutass et regarda la blessure, elle grimaça, c'était pas beau à voir...
*Bon au moins un bandage sommaire a été fait, déjà ça, l'hémorragie est contenue..*
Elle observa de plus près...*Erf...clavicule droite pétée...elle s'est pas loupée...*

-Soldat, faites moi chauffer de l'eau s'iou plait, j'vais en avoir besoin pour préparer une tisane.

Pendant que le soldat s'exécutait, l'archère se rapprocha encore de Frutass et s'adressa à elle, espérant que sa voix suffirait à la sortir des vapes.

Frutass, tu m'entends ? c'est Ald ! J'suis venue t'aider !
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mar 7 Avr - 20:20

[Lebelier]

Une archère entra brusquement dans l'infirmerie et fit sursauter le coutilier.

je suis l'Archère Aldraien de Montélimar, Chirurgien en second de ma garnison, je vais m'occuper d'elle ! Ne panique pas et reste en retrait, ça va aller.

Bien, vous tombez à pic. Je suis le coutilier Lebelier. Si je peux vous être d'une qqc utilité...


Soldat, faites moi chauffer de l'eau s'il vousplait, j'vais en avoir besoin pour préparer une tisane.

Bien archer, à vos ordres.


Lebelier chercha après une marmite. Il y versa de l'eau et pendit celle-ci à la crémaillère de la cheminée de l'infirmerie. Il rajouta des buches dans le feu et en alla en quérir d'autres dans la réserve. Lorsqu'il revint, l'archère était en train de réveiller Frutass.
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mar 7 Avr - 20:26

[Frutass]

Perdue dans des limbes incohérentes, mélange de réalité et d'affabulations psychologiques, Frutass sentait son repos agité, morcelé, la vie semblait la quittait par bribes fluctuantes. Elle avait su que l'on s'occupait de sa blessure, mais une cage somniaque la retenait prisonnière de ses délires, l'empêchant de se réveiller, de revenir à la réalité. La fièvre ne s'était pas encore installée, mais cela viendrait. Un moment critique qu'il faudrait supporter parmi le reste. C'est alors qu'une voix lointaine attira son attention.

Frutass, tu m'entends ? c'est Ald ! J'suis venue t'aider !


*Ald ? Déjà présente ? Depuis combien de temps je vagabonde ici ?*
Mais l'appel de son amie venait de déverrouiller la porte de sa prison, et elle ouvrit lentement les yeux. Ceux-ci se posèrent sur le visage encadré de roux de la jeune Montilienne. Elle répondit à la jeune femme, d'une voix bien plus faible qu'elle ne l'avait souhaité. Salut Ald... Un sourire à peine perceptible se dessina sur ses lèvres. Je suis mal... On dirait. Elle jeta un oeil au pansement. *Déjà propre ?* Elle fronça les sourcils et essaya de bouger le bras. Idée stupide, un éclair de douleur lui vrilla l'épaule. Elle grimaça, la respiration haletante, puis en revint à Ald. Il va falloir... Replacer la clavicule. Enfin... Les deux moitiés... De clavicule. Il y a une table... De chirurgie dans la pièce... A côté... Avec tout le matériel... Nécessaire : sangles, pinces... Ecarteurs, couteaux, ect... Les linges, les sels et les herbes... Sont dans l'armoire et sous ... Le plan de travail. Elle attrapa la main d'Aldraien de son bras gauche et la serra, assez fort. Veille à ce que je reste... Eveillée durant l'opération.

Elle remarqua alors Lebelier qui s'affairait près de la cheminée, puis qui revint auprès d'Aldraien. Salut Lebelier... Désolée que t'es assisté... A ça. Ca casse... Le mythe n'est-ce pas ? Elle sourit, mais sa blessure la rappela à l'ordre quelques secondes plus tard. Il est temps... D'y aller. Elle désigna la porte dans le coin d'un signe de tête.
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mar 7 Avr - 20:27

[Ténébreux]

Tenebreux avait appris la nouvelle de la patrouille.Et il decida d'aller voir la casse,vue que Frutass avait eu quelque probleme.
Tenebreux traversa la cour et entra dans l'infirmerie.Il remarqua Lebelier qui faisait les cent pas dans la piece et ne put reprimer une inquietude.Tenebreux alla a sa rencontre le salua et regarda Frutass sur un brancard qui tenait la main de la chirurgienne.Alors Tenebreux demanda a Lebelier:


Comment elle va et ou a t-elle été blessé?
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mer 8 Avr - 20:17

[Moi]

La Montilienne regardait son amie avec l'espoir qu'elle se réveille rapidement pour se rendre compte de ce qu'elle allait devoir faire...L'eau chauffait pour la tisane qui était censéé l'endormir le temps qu'Ald replace la clavicule brisée pour qu'elle ne souffre pas trop, déjà que ça allait être côton...C'est alors qu'enfin Frutass ouvrit les yeux et les posa sur la chirurgienne venue l'aider.

Citation:
Salut Ald...


L'archère souria, la voix de Frutass était faible, mais au moins elle réussissait à parler, c'était déjà ça.


Hey...salut mon amie.

Citation:
Je suis mal... On dirait.


Effectivement...mais on va arranger ça, t'en fait pas...Je vais m'occuper de toi, fallait bien que je finisse par te rendre la pareil hein.

Son amie blessée grimaçait, il était temps de faire quelque chose, ça avait déjà beaucoup trainé et il fallait se dépecher à présent, sinon son état risquait d'empirer au fil des minutes. Elle écouta les instructions de Frutass en se rapprochant un peu d'elle pour mieux entendre, sa voix faible rendant ses paroles presque inaudibles...Elle allait se redresser quand Frutass attrapa sa main pour lui faire une dernière recommandation...Veille à ce que je reste... Eveillée durant l'opération. A cette demande, Ald écarquilla les yeux et plongea son regard dans celui de son amie...

Tu es sure...Je veux dire, ça va être très douloureux...il vaudrait mieux pour toi que tu sois endormie durant l'opération... Devant le regard plutôt déterminé de Frutass malgré son état, Ald céda. Bon...Soit, je vais essayée de te garder éveillée.
Elle s'adressa alors à Lebelier qui s'était approché d'elle, sans pour autant détacher son regard de celui de son amie : On oublie l'eau pour la tisane, Coutilier Lebelier, va falloir s'activer...Je...vais opérer Frutass.

La jeune femme posa sa main libre sur celle de Frutass et lui sourit doucement en murmurant : ça va bien se passer, t'en fais pas...Essayant avec ces mots de se rassurer elle-même. Elle se redressa, et se tourna vers les deux coutiliers présents dans la salle.

Bon...Je vais avoir besoin de vous. J'aimerais que vous transportiez ,le plus doucement et en faisant le plus attention possible, Frutass, sur la table de chirurgie de la salle à côté...Faites très attention à son bras et sa clavicule.
J'arrive, je vais me préparer...Faites vite je vous prie.

Elle enleva sa cape, le haut de son uniforme et enfila un tablier blanc qu'elle noua autour de sa taille. Elle se lava ensuite les mains et les avant-bras à l'aide d'eau vinaigrée afin de ne pas risquer d'infecter la blessure de Frutass. Elle attrapa ensuite sa besace et pénétra dans la salle de chirurgie...Son amie avait été allongée sur la table et Ald s'approcha d'elle, soucieuse.

Bon écoute...Il va falloir que je t'attache...c'est une question de sécurité, étant donné que tu veux restée éveillée, tu risquerais de bouger sous la douleur.

A contre-coeur, elle s'adressa au soldat..

Soldat Lebelier...Utilisez des sangles et attachez l'Homme d'armes Frutass...Il ne faut surtout pas qu'elle puisse bouger. Vous la maintiendrez durant l'opération si nécessaire et surtout faites lui mordre dans quelque chose, n'importe quoi, faudra qu'elle sert les dents pour rester éveillée.

Elle regarda Frutass, voulant s'assurer une fois de plus qu'elle était sure de son choix.

Prête...?
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mer 8 Avr - 20:21

[Ténébreux]

Tenebreux ecouta les instruction de la chirurgienne et acquiesa.Tenebreux alla chercher un manche en bois et le mit dans la bouche de Frutass:

Serre le tres fort.Dis toi que tu veux le casser en deux car...il est tomber sur ta fille.

Puis Tenebreux alla se placer pres de Frutass pour la transporter et attendit que Lebelier se mette lui aussi en position.Quand les deux coutiller furent prés,Ils souleverent Frutass le plus delicatemant possible pour ne pas aggraver son état et la placa sur la table de chirurgie.Alors Lebelier commenca l'attacher pour eviter qu'elle bouge.
Quand tout fut enfin pret,Tenebreux se recula et se demander a quoi il pouvait encore servir.
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Aldraien Mer 8 Avr - 20:36

[Frutass]

Tu es sure...Je veux dire, ça va être très douloureux...il vaudrait mieux pour toi que tu sois endormie durant l'opération...
Frutass secoua la tête, la regardant avec détermination. Bon...Soit, je vais essayée de te garder éveillée. L'armurière sourit. Si tu me gardes... Juste en vie... J'en serai déjà... Très satisfaite.

Son amie se pencha sur elle, lui prenant la main d'un air rassurant. ça va bien se passer, t'en fais pas. Je ne m'en fais pas. Tu as... Toute ma confiance.

Aldraien donna ensuite ses instructions aux deux coutiliers présents, qui se retrouvaient pour le coup dans la peau d'aide-soignants. Ténébreux s'approcha alors d'elle avec un manche en bois, avec l'intention d'en faire un mors.

Serre le tres fort.Dis toi que tu veux le casser en deux car...il est tomber sur ta fille. Frutass retira le bout de bois et regarda Ténébreux.Tu veux que... Je me pète les... Dents ? Passe-moi... Un linge... Au lieu de dire... Des conneries.

Les deux coutiliers l'emmenèrent délicatement dans la salle d'opération. Il s'agissait d'une petite pièce très ensoleillée, avec pour seul ameublement la table de chirurgie, en chêne massif, qui n'avait jamais servie ; et un plan de travail sur lequel les outils étaient disposés. *Dire que je vais inaugurer ma propre infirmerie. Tu parles d'un comble...* Lebelier commença à passer les sangles et à l'attacher. Serre-moi ça... Comme si j'étais... Démente... De toute manière... Ca va être le cas. C'est alors que la chirurgienne entra à son tour dans la salle d'opération, en tenue de travail.

Prête...?

Lebelier... Ténébreux... Je vous en prie... Sortez... Je ne veux pas... Que vous assistiez... A ça... Elle regarda Aldraien et prit une profonde inspiration. Les heures qui allaient venir risquaient d'être très longues. Je suis prête. On lui plaça le mors en tissu dans la bouche, puis elle attendit qu'Ald se mette à opérer.
Aldraien
Aldraien
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une patrouille qui a mal tourné... Empty Re: Une patrouille qui a mal tourné...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum